Fort de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’esthétique automobile (vitres teintées, covering, éclairage led / xenon) et suite à la demande de nombreux clients, nous avons lancer le développement d’une branche « Reprogrammation moteur » pour nous rapprocher toujours plus de la satisfaction et des envies de notre clientèle !

L’électronique est devenu au fil des années la partie de la voiture qui évolue le plus en offrant des systèmes de toutes sortes. Elle sert à gérer à la fois les systèmes de sécurité indispensables, comme l’ABS ou le contrôle de stabilité, et les systèmes « moins utiles » comme ceux qui permettent de garer la voiture seul ou de vous dire où se trouvent vos amis.

Bien que le moteur à combustion interne (moteur à explosion) soit resté fondamentalement le même depuis des décennies (les cylindres avec leurs pistons, les soupapes qui contrôlent le passage des gaz, les ressorts qui les ferment, l’arbre à cames…), la gestion électronique a permis d’optimiser et d’améliorer considérablement leur performance.

Aujourd’hui, les constructeurs développent un moteur spécifique et, à partir de ce moteur, en utilisant l’électronique (et certains éléments mécaniques, selon le cas), ils offrent à l’utilisateur plusieurs options avec leurs différentes puissances.

Il y a une autre section que l’électronique a rendue accessible à tous : la puissance des moteurs via notamment la reprogrammation de la cartographie (calculateur). Dans le passé, quiconque voulait booster son moteur devait « jongler » avec différents composants et cela coutait très cher !

Il est désormais beaucoup plus facile et bien moins onéreux de modifier les caractéristiques de son moteur en le reprogrammant. Bon si vous pensez qu’il suffit de brancher un ordinateur sur le panneau de contrôle de la voiture et d’en tirer 150 chevaux supplémentaires, vous vous trompez complétement.

Non ! Nous ne pouvons donc pas changer ces données d’un simple coup de chapeau. En fait, il existe des spécialistes appelés « motoristes » qui ont investi des sommes importantes dans la recherche et le développement (parfois jusqu’à 50 000 euros) pour garantir que leur reprogrammation est adéquate et fiable, c’est à ses motoristes que nous nous adressons pour obtenir le meilleurs programme pour votre moteur en fonction de la marque et du modèle de votre voiture.

En effet, une bonne reprogrammation n’est pas celle qui extrait le potentiel maximum du moteur, mais celle qui extrait la bonne puissance, avec la bonne consommation et la bonne fiabilité.

Si vous souhaitez aller plus loin avec la reprogrammation moteur vous pouvez consulter notre article spécial : Reprogrammation moteur: le plaisir de conduire

Vous pouvez également contacter un de nos techniciens via le formulaire ci-dessous :

Votre téléphone n’est pas valide.

Valider